Actualités Compétitions

USFL : continuer sur sa lancée

vendredi 20 octobre 2017 à 09:19, Henry Caunes - La Dépêche

Dimanche, pour le compte de la 5e journée du championnat de Fédérale 3, les Fumélois retrouveront la pelouse d'Henri-Cavallier avec la réception de Layrac.

Les Layracais, après leur large victoire face à Ribérac, occupent la 3e place de la poule, à un point du second, Belvès, et avec trois points d'avance sur le 4e Fumel qui devra donc être méfiant et particulièrement lucide sur les enjeux de cette rencontre.

Les Layracais ont une équipe très solide, massive au niveau des avants, bien organisée en touche et sur les ballons portés et qui essaye d'envoyer un maximum de jeu par sa ligne de trois-quarts.

Une nouvelle fois, ils vont tester leur aptitude aux voyages et leurs capacités à relever les défis. Défis que les hommes de De Carli ne vont pas manquer de proposer, à commencer par celui du physique, véritable clé de voûte de la rencontre.

Pour autant, le groupe fumélois ne semble pas cultiver un sentiment d'infériorité dans l'engagement, un exercice que les «noir et blanc» n'ont jamais galvaudé mais qui va prendre tout son sens face à un adversaire qui constituera une terrible opposition.

La préparation de cette rencontre, capitale pour la suite de la saison, a donc été particulièrement rigoureuse et les joueurs se sont impliqués en insistant notamment sur la continuité du jeu, la conservation du ballon et la gestion de la discipline.

La qualité de la prestation, à Mussidan, des hommes de Pierre Chadebech dit aussi que le championnat avançant, ils développent une jolie confiance dans leurs moyens d'action et, psychologiquement, ils montrent à chaque match qu'ils sont prêts à relever les grands défis, d'autant qu'à domicile, le droit à l'erreur n'est quasiment plus permis.

Dimanche, les Fumélois ont une belle occasion de prouver leur capacité à confirmer et enchaîner. Etre agressif, maître de soi et jouer à fond tout ce qui se présente, l'USFL peut et sait le faire. Layrac est prévenu et... attendu.

Le groupe : Eziyar, Morales, Potet, Dominique, Rouquette, Migueis, Gorrias, Maillard, Dao, Malter, Sabatet, Moumen, Serghini, Tvildani, Gujaraldze, Khalfaoui, Ollier, Dalakashvili, Michel, Djaber, Janane, Sensi, Toubeau, Couaillac.


Lire l'article original...

Retour aux articles...

Actualités

La UNE : flash actus

Actualités du Club

Actualités Compétitions

Actualités EDR

Nos partenaires


[ FERMER ]

[ FERMER ]