Actualités Compétitions

L'USFL veut repartir de l'avant

vendredi 27 octobre 2017 à 08:09, La Dépêche du Midi - H.C.

Rugby XV - Amateurs - Fédérale 3. Fumel - Nontron

Malgré un bon match, l'USFL a déçu ses supporters en perdant à la maison contre une belle équipe de Layrac. Mais la défaite fait partie intégrante du sport. Pour cette 6e journée de championnat, c'est Nontron qui se présente à Henri-Cavallier pour une rencontre ô combien importante pour les Fumélois qui n'arrivent pas à gagner à domicile : match nul face à Sarlat et deux défaites contre Belvès et Layrac.

Après cinq journées, l'USFL pointe à la 6e place au classement avec 11 points, il est vrai pas tout à fait en accord avec les objectifs de début de saison, mais il faut pondérer en raison d'un calendrier peu propice aux grandes moissons dans une poule très homogène.

Si, dimanche, le contexte est un peu différent, il semblerait, en regardant le classement, que les valeurs restent les mêmes avec une équipe de Nontron qui occupe la 5e place de la poule avec 12 pts (3 victoires, 2 défaites) difficile à jouer en contestant l'adversaire sans répit, en utilisant les bases du rugby comme éléments fondateurs. Après sa large victoire contre Mussidan, elle va venir en pleine confiance et cela va la rendre plus dangereuse.

Côté Fumélois, oublions les trois dernières sorties à domicile et aborder ce match en mode commando. C'est simple et compliqué, la victoire est plus qu'impérative sous peine de voir s'enclencher les prémices d'une saison noire car un gros bloc arrive d'ici la fin des rencontres aller. Pour autant, l'USFL a des atouts à faire valoir. Elle devra avoir une conquête performante, une défense agressive, en étant très disciplinée. Il faut franchir un cap par rapport à la semaine dernière, en essayant de conclure toutes les actions favorables. Il conviendra toutefois de garder la même motivation car l'opposition sera redoutable.

Une fois de plus, les Fumélois compteront sur la puissance du pack pour tenter de bousculer le bloc adverse. Les hommes de Pierre Chadebech espèrent enfin accrocher leur premier succès à Henri-Cavallier.

Le groupe : Eziyar, Morales, Potet, Dominique, Malter, Rouquette, Migueis, Gorrias, Maillard, Dao, Moumen, Sabatet, Couaillac, Serghini, Tvildani, Gujaraldze, Dalakashvili, Khalfaoui, Ollier, Michel, Djaber, El Kaisouni, Sensi, Toubeau.


Lire l'article original...

Retour aux articles...

Actualités

La UNE : flash actus

Actualités du Club

Actualités Compétitions

Actualités EDR

Nos partenaires


[ FERMER ]

[ FERMER ]