Actualités Compétitions

Les Fumélois retrouvent le goût du succès

Suite à ce groupé pénétrant, Ollier va inscrire l'essai de la gagne./ Photo DDM, H.C.

lundi 30 octobre 2017 à 09:11
La Dépêche du Midi -

Rugby XV - Amateurs - . Fumel 17-Nontron 10.

Avant la rencontre, il flottait comme un parfum de match de la peur pour des Fumélois déterminés à ne pas s'enfoncer dans une spirale négative à domicile après un match nul et deux défaites. Les joueurs «noir et blanc» ont su faire le dos rond en première mi-temps avant de lâcher les chevaux en seconde pour un succès significatif face à une solide équipe de Nontron très agressive.

Les visiteurs attaquent la rencontre à 100% à l'heure face à cette débauche d'énergie avec un jeu au pied d'occupation, les locaux sont surpris et dans les tribunes d'Henri Cavallier, l'inquiétude commence à envahir le public. Après dix minutes, les avants fumélois vont défier par le jeu dans l'axe les Dordognots qui, petit à petit, doivent se contenter de défendre face à leurs assauts et, après plusieurs temps de jeu, Ollier, en force, dépose le ballon derrière la ligne. Maillard transforme : 7 à 0. Sur les fondamentaux, les locaux répondent présents, notamment au niveau du combat, mais en raison de quelques maladresses dues à un ballon glissant, ils ne peuvent scorer. 7 à 0 à la mi-temps.

Alors que la pluie faisait son apparition, les Fumélois occupent le camp adverse et, suite à un placage haut, Maillard , sur pénalité, porte le score à 10 à 0. Sur une rare incursion dans les 22 m locaux, après un ballon capté en touche, ballon porté et essai collectif des visiteurs; avec la transformation, ils recollent au planchot 10 à 7. Les locaux prennent le jeu à leur compte avec des charges dévastatrices

Après un long travail de sape suite à un groupé pénétrant, Ollier, tout en puissance, inscrit un magnifique essai. Potet transforme : 17-7.

Les visiteurs, dominateurs en conquête, vont, durant les dix dernières minutes jeter toutes leurs forces dans la bataille. La pénalité réussie par leur ouvreur à la 78e va leur donner le point de bonus défensif, mais la victoire de Fumel est logique car ils ont retrouvé leurs intentions de jeu.

FUMEL 17 - NONTRON 10

Arbitre : M. Pujo Aizpuru (M-P)

Pour Fumel : 2 E Ollier (13, 72), 2 T Maillard-Potet; 1 P Maillard (45).

Pour Nontron : 1 E collectif (57), 1 T, 1 P Montemezzo (78).

FUMEL : Eziard, Morales, Potet, Toubeau, Rouquette,(o) Maillard, (cap, m) Malter, Serghini, Sabatet, Moumen, Tvildiani, Gujaraidze, Michel, Ollier, Kalfaoui (Brites, Djaber, Dalakishvili, Couaillac, Sensi, Dao, Rueda).

Accédez à 100% des articles locaux à partir d'1€/mois

Cartons jaunes : Moumen (60) à Fumel; Bencivenga (17) et Cousty (70)à Nontron.

Réserve : Fumel 20 - Nontron 13.


Lire l'article original...

Retour aux articles...

Actualités

La UNE : flash actus

Actualités du Club

Actualités Compétitions

Actualités EDR

Nos partenaires


[ FERMER ]

[ FERMER ]