Actualités Compétitions

L'USFL a su répondre à l'engagement proposé

Les ballons portés du pack fumélois ont été payants./ photo DDM H.C.

vendredi 03 novembre 2017 à 09:05
La Dépêche du Midi - Henry Caunes

Rugby XV - Amateurs

Ce dernier dimanche d'octobre, pour le compte de la 6e journée de championnat et la 4e réception à domicile, l'USFL, déterminée à ne pas s'enfoncer dans une spirale négative, après un nul face à Sarlat et deux défaites contre Belvès et Layrac, livrait un match capital et compliqué contre Nontron.

Les 22 joueurs du duo Chadebech-El Kaisouni étaient sur leurs gardes et bien conscients de l'enjeu. Et s'il est un reproche que l'on ne peut adresser aux coéquipiers de Maillard, c'est bien celui de ne pas mettre de l'engagement et du cœur dans leur jeu. Dimanche, l'énergie déployée tout au long de la rencontre, face des visiteurs agressif, fut remarquable mais, hélas, une fois encore insuffisamment productrice à cause d'un manque de maîtrise dans la finition alors qu'avec un rien de patience et de simplicité, deux actions bien construites auraient dû aller derrière la ligne.

«Nous allons continuer à marteler que l'issue sera dans la coordination et le collectif, seul moyen de mettre à profit les qualités existantes de ce groupe qui fait preuve de beaucoup de caractère. Les «noir et blanc» ont fini par imposer leur rugby grâce au travail de sape d'un pack où les charges tranchantes et dévastatrices des Michel, Ollier, Kalfaoui, Moumen et consort ont usé l'excellente organisation défensive d'une équipe de Nontron dont le maigre menu était bourré d'indigestes coups de pied pour d'abord occuper le terrain adverse et provoquer la faute. Sur un terrain gras et un ballon glissant, la prudence rendait les deux formations crispées dans leurs entreprises mais, sur quelques relances, les jambes des trois-quarts locaux ont fait des merveilles lorsqu'il fallut avancer avec le ballon, afin de concentrer la défense adverse. Finalement, cette victoire des Fumélois, première à domicile, fait du bien tant les joueurs ont été présents dans l'envie, l'engagement et en défense en prouvant qu'ils avaient des moyens non négligeables à exploiter.»

En lever de rideau, l'équipe réserve, avec beaucoup de jeunes, a remporté une belle victoire.


Lire l'article original...

Retour aux articles...

Actualités

La UNE : flash actus

Actualités du Club

Actualités Compétitions

Actualités EDR

Nos partenaires


[ FERMER ]

[ FERMER ]