Actualités Compétitions

Confirmation exigée pour Fumel-Libos

La conquête en touche sera une des clés du match./ Photo DDM H.C.

vendredi 03 novembre 2017 à 09:07
La Dépêche du Midi - Henri Caunes, correspondant local

Rugby XV - Amateurs - Fédérale 3. Déplacement à Sainte-Foy-la Grande

Les Fumélois effectueront, dimanche, leur 3e déplacement et se rendront en Gironde pour rencontrer l'équipe de Sainte-Foy-la-Grande, avant-dernière de la poule avec 6 points. Cette formation avait pour habitude de truster les bonnes places au classement à cette époque de la saison. Avec le départ de certains joueurs, elle effectue un début de saison plus timide qu'à l'accoutumée. Avec une seule victoire et un match nul, le club sort de ses standards habituels et lutte pour le maintien en tentant de glaner des points à domicile. La venue de Fumel est une occasion, même si les Foyens sont en recherche de confiance. La question est de savoir si ce passage à vide, qui peut arriver à tous les participants dans un championnat aussi exigeant que celui de la Fédérale 3, est d'ordre conjoncturelle ou s'il est appelé à durer.

Les Fumélois, en débloquant leur compteur victoires à domicile face à Nontron, se sont bien relancés dans la course à la qualification. Il leur faudra confirmer dimanche. Autant dire que le rendez-vous s'annonce musclé et le résultat primordial pour la suite de la saison. Ce déplacement est une confrontation à double tranchant qui peut vous rendre plus fort ou se transformer en chemin de croix selon la tournure des événements.

Les hommes du duo Chadebech-El Kaisouni, qui n'est pas du style à galvauder une rencontre, se souviendront sûrement qu'ils ont déjà ramené 2 victoires de leurs voyages à Lalinde et Mussidan. Cela peut donner confiance au moment de relever ce défi qui va en dire beaucoup sur le caractère de ce groupe talentueux mais encore inconstant en touche. Avant de penser à un éventuel succès, les «noir et blanc» devront se concentrer sur le contenu et les ingrédients qu'ils seront capables de mettre pour gagner, en rivalisant dans le combat et la conquête. L'USFL, sur sa lancée, doit montrer un beau visage et, pour ça, il faudra être irréprochable dans tous les secteurs de jeu.

Le groupe : Eziyar, Morals, Potet, Toubeau, Rouquette, Maillard, Malter, Sabatet, Moumen, Serghini, Tvildiani, Gujaraidze, Michel, Ollier, Khalfaoui, Brites, Djaber, Dalakhvili, Sensi, Couillac, Dao, Rueda.


Lire l'article original...

Retour aux articles...

Actualités

La UNE : flash actus

Actualités du Club

Actualités Compétitions

Actualités EDR

Nos partenaires


[ FERMER ]

[ FERMER ]