Actualités du Club

L'USFL ne doit pas se louper

vendredi 15 septembre 2017 à 08:43
Henry Caunes - La Dépêche

L'Union sportive Fumel-Libos débutera, dimanche, une nouvelle aventure en championnat de France de Fédérale 3 et pour ce premier rendez-vous, Fumel accueillera Sarlat, une bonne équipe habituée de la division qui produit un jeu intéressant.

Après le traumatisme d'une saison noire sur le plan sportif et une intersaison chaotique, les Fumélois dans une poule constituée de forteresses du rugby du PA où il y aura de nombreux derbys ne veulent pas manquer leur démarrage. Le nouveau duo d'entraîneurs, Pierre Chadebech et Foad El Kaisouni, est sur le pied de guerre, prêt à voir leurs hommes à l'œuvre pour ce premier et capital match de la saison où les compteurs sont remis à zéro car il y a maintenant une autre histoire à écrire.

L'USFL a perdu quelques éléments clés mais les nouveaux venus sont des garçons solides et de bon niveau qui devraient apporter beaucoup cette saison, même s'il faudra peut-être attendre un certain temps pour voir la mayonnaise prendre.

Le rôle du pack

Dire que le clan fumélois se méfie des Sarladais relève de l'euphémisme : c'est une équipe joueuse et pugnace très dangereuse, qui est prête et a disposé de beaucoup plus de temps que nous pour se préparer, un groupe fort avec des repères bien ancrés. Du solide et du virevoltant que les «noir et blanc» devront maîtriser avec un jeu propre et efficace performant dans tous les secteurs. De l'aptitude des avants avec un huit renouvelé à 80 % à donner le tempo et à étouffer leurs adversaires dépendra probablement l'issue de la rencontre, souligne le staff. Face aux Sarladais avides du moindre ballon, tout relâchement risque de se payer cher. Donc, il faudra répondre présent dans le combat, en conquête et rester très disciplinés. Les trois-quarts fumélois, bien que décimés, auront aussi leur mot à dire, tant dans le domaine offensif où ils ont montré de réelles possibilités face à Négrepelisse, que dans le geste défensif où les visiteurs ne manqueront pas de les solliciter.

Au-delà du résultat sec, le comportement de l'équipe fuméloise en dira long sur sa capacité à jouer les trouble-fêtes cette saison.
Le groupe :

Eziyar, Rouquette, Alonso, Gorrias, G. et B. Dao, Bordenave, Potet, Vergne, Maillard, Malter, Couaillac, Moumen, Sabatet, Ollier, Tvildiani, Dalakishuvili, Gujaraidze, Brites, Djaber, Ribeiro, Gouin, Firmin, Seni.


Lire l'article original...

Retour aux articles...

Actualités

La UNE : flash actus

Actualités du Club

Actualités Compétitions

Actualités EDR

Nos partenaires


[ FERMER ]

[ FERMER ]